mercredi 3 février 2010

Une communauté Alt.NET est en train de se lancer à Rennes

Son objectif est de réunir les personnes intéressées par la technologie .NET à Rennes ou dans l'ouest, et désireuses de s'inspirer du meilleur de chaque communauté : Open Source, Agile, Lean, Java, Ruby, ...
Cette communauté a ainsi une double filiation : elle s'inscrit dans un mouvement Alt.NET Global, et un mouvement agile/lean local, permettant d'échanger à la fois entre spécialistes .NET et de profiter d'une communauté importante pour les sujets transverses (TDD, DDD, etc.).
Le but est faciliter les échanges en organisant des conférences, des coding dojo (http://codingdojo.org/cgi-bin/wiki.pl?WhatIsCodingDojo), ou de simples discussions (open coffee).

Pour échanger, organiser, et être au courant des événements : inscrivez vous sur le groupe google : http://groups.google.com/group/altnetrennes

La première session s’est tenu le mercredi 27 janvier.
Il s'agissait d'une présentation sommaire d'Alt.NET, d'une discussion pour comprendre les attentes de chacun, et d'une session de Coding Dojo sur C# eu format Kata.

Grande nouvelle pour la seconde session, Peli De Halleux de Microsoft Research fera l'honneur de venir faire une présentation de technologies sur lesquelles il travaillent : "Stubs, Moles et Pex: Test Unitaires Isolés et Parametrisés". Peut être parlera t'il aussi d'un projet sur lequel il a collaboré : Code contracts ?

Cette session aura lieu jeudi 11 février à 18h30 à la chambre de commerce et d'industrie de Rennes.
Inscrivez vous au google-group pour être tenu au courant.

Pour plus d'informations sur :
- le mouvement alt.net francophone : http://www.altnetfr.org/
- un groupe de discussion : http://groups.google.com/group/parisaltnet
- son origine internationale - un site : http://altdotnet.org/
- un article explicatif : http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc337902.aspx
- le mouvement Agile à Rennes : http://groups.google.com/group/agilerennes
- le mouvement Agile dans l'ouest : http://www.agilebreizh.org

Aucun commentaire: